icon france04 76 543 705
icon usa+33 4 58 002 043
De 9h à 12h et de 14h à 18h
contact@e-dkado.fr

Besoin d'aide sur un produit? Un conseiller vous rappelle dans les 5 minutes.

Pourquoi l’objet publicitaire?

Au même titre que la Télévision, la Radio ou l’Internet, la Communication par l’objet est devenue un véritable média publicitaire. Dans beaucoup d’entreprises, les cadeaux publicitaires occupent une place de premier plan dans les stratégies de communication et de marketing.  Pour s’en rendre compte, il suffit de simplement regarder les différentes études réalisées par 2FPCO sur les habitudes de consommation des objets promotionnels par les français(es). La 2FPCO, (Fédération française des professionnels de la Communication par l’objet) est la principale structure française chargée de défendre, de promouvoir et de professionnaliser le secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires, objets publicitaires personnalisés).

 L’objet publicitaire assure la pérennité de votre marque auprès du public:

 L’un des principaux objectifs de la communication des entreprises, c’est d’augmenter la visibilité d’un produit ou d’un service et d’en bâtir une image de marque positive, solide et durable. Et  pour atteindre un tel résultat, les différentes enquêtes du 2FPCO montrent que la communication par l’objet pourrait y participer efficacement car, pour 81% des personnes interrogées, les cadeaux publicitaires leur permettent de mémoriser la marque qui leur offrent un cadeau parce qu’ils associent l’entreprise à l’objet offert.

S’agissant du motif et de la durée de conservation de l’objet publicitaire, les personnes interrogées évoquent diverses raisons pouvant les amener à garder ou à conserver un cadeau promotionnel:

  • 83% des français(es)  interrogées disent garder le cadeau s’ils le trouvent utile;
  • 44% des français(es) disent conserver le cadeau s’il est original et intriguant;
  • 42% des français(es) gardent le cadeau si son design est esthétique;
  • 36% des français(es) le conservent s’il est amusant.

Les objets publicitaires ne sont donc pas que des simples petits cadeaux sans grande valeur ajoutée. Avec un peu d’originalité, d’utilité et de design, ils peuvent devenir des outils de communication efficaces et surtout moins chers

La Clé USB est l’objet publicitaire le plus attendus par les français(es):

S’il y’ avait une seule information à retenir de ces enquêtes, c’est sans doute celle-là: pour plus de 90% des français(es) interrogé(es), les accessoires électroniques  tels que les Clés USB sont le type de cadeaux promotionnels qu’ils aimeraient le plus recevoir des entreprises:

  • 88%  des personnes interrogées souhaiteraient qu’on leur offre des accessoires de cuisine et de maisons;
  • 87%  des personnes sondées choisiraient des objets en textiles comme des casquettes ou des écharpes;
  • 86%  des personnes interrogées préfèrent des cadeaux  liés aux voyages tels  des sac à dos, des valises…;
  • 76%  des personnes interrogées préfèrent des produits de bureau tels que des blocs notes promotionnels…;
  • 75%  des personnes interrogées préfèrent des objets publicitaires d’écritures comme des stylos personnalisés..;

A la différence donc d’une campagne marketing lancée sur les médias traditionnels, un cadeau publicitaire soigneusement choisi comme un Clés USB permettra de facilement toucher les clients et exposer durablement votre marque auprès de prospects et de leurs entourages.

A quelles occasions il faut offrir des objets publicitaires?

Pour avoir une communication par l’objet efficace, il ne suffit pas de distribuer des cadeaux publicitaires. En amont, il faut aussi réfléchir aux occasions propices pour les offrir, car, d’après les enquêtes 2FPCO, les français(es) aimeraient recevoir à diverses périodes des cadeaux d’entreprises:

  • 92% des personnes interrogées aimeraient qu’on leur fasse des cadeaux pour leur remercier de leur fidélité;
  • 89% des personnes interrogées aiment recevoir des cadeaux lors d’un événement commercial, culturel ou sportif;
  • 85%  des personnes interrogées voudraient qu’on leur fasse des cadeaux à la suite d’un premier achat pour les remercier d’un premier achat;
  • 32% des personnes interrogées voudraient recevoir des cadeaux publicitaires dans le cadre de leur  travail;

Choisir le cadeau publicitaire puis le moment propice pour l’offrir constituent alors le secret pour optimiser et réussir sa publicité par l’objet. Non seulement vous vous démarquerez de la concurrence mais vous fidéliserez surtout vos clients à travers un lien de confiance solide et proche qui se créera entre eux et votre marque.

avis verifie