icon france04 76 543 705
icon usa+33 4 58 002 043
De 9h à 12h et de 14h à 18h
contact@e-dkado.fr

Besoin d'aide sur un produit? Un conseiller vous rappelle dans les 5 minutes.

Nos Techniques de marquage

 Pour savoir comment un simple objet devient un véritable outil de communication par l’objet, nous vous proposons un petit tour d’horizon sur nos différentes techniques de marquage.  Procédés de fabrication, avantages et domaines d’utilisation, vous aurez toutes les informations afin de définir vous-même le type de marquage qui sied à votre campagne marketing.

La Sérigraphie:

Inventée depuis des siècles par la Chine, la Sérigraphie est aujourd’hui l’une des plus anciennes techniques de marquage dans le monde. Elle consiste à laisser couler l’encre sur l’objet publicitaire à personnaliser à travers des perchoirs. En plus de présenter des avantages économiques considérables, le marquage par sérigraphie est devenu populaire parce qu’il offre un rendu couleur qui dure plus longtemps sur le support sans perdre la qualité de son opacité. Le marquage sérigraphique est utilisé sur divers objets: du métal ou en verre. Par exemples, la sérigraphie offre un bon rendu de personnalisation sur vos stylos publicitaires personnalisés

La Tampographie :

La Tampographie est une technique de marquage publicitaire sur mesure. Moins ancienne que la première car popularisée dans les années 60, elle s’obtient à partir d’un creux de cliché transposé en caoutchouc silicone sur l’objet ou sur le support à marquer. Grâce au tampon, l’avantage de cette méthode réside dans la précision et dans la rapidité du marquage quelque soit le volume des produits. Des objets promotionnels tels que les Clés USB, les Bloc-notes ou les Portes-clés  conviennent très bien avec ce type de marquage.

Le Doming ou Quadridrôme:

Le Doming est l’application d’une couche de résine polyuréthane transparente sur un label autocollant à partir duquel est imprimé un visuel en quadrichromie, c’est-à-dire, en jaune, cyan, magenta et noir. Le marquage par Doming est notamment connu pour la personnalisation des accessoires technologiques de luxe, des objets high-tech comme les batteries Power Bank publicitaires. Utilisable sur toutes les surfaces planes et rigides, le Doming vous offrira un marquage de bonne qualité sur vos produits avec une longue durée de vie.

La Sublimation:

Le marquage par sublimation est un procédé d’impression qui transforme l’encre de l’état solide à un état gazeux par la chaleur. L’encre gazéifiée se transpose ensuite sur la matière à marquer. Le procédé est précis et le résultat est impressionnant car, même après des nombreuses lessives, le marquage est ineffaçable. Pour un meilleur rendu de vos personnalisations par la sublimation, nous vous conseillons de l’utiliser sur des cadeaux en polyester, du textile comme les casquettes ou encore pour le marquage céramique (ustensiles de cuisine: assiettes, couteaux et couverts personnalisés).

La Gravure laser:

La Gravure Laser est une autre méthode de marquage impliquant l’utilisation d’un faisceau Laser pour graver en profondeur la surface de l’objet à personnaliser. C’est un procédé habile et inaltérable qui garantit une personnalisation durable et en haute de définition de vos cadeaux d’entreprise. La Gravure Laser est généralement recommandée pour le marquage d’objets publicitaires en métal, en plastique, en bois, en verre ou même en aluminium . Des cadeaux publicitaires de bureau comme les bouteilles thermiques cadrent bien avec le marquage par gravure laser.

Le Transfert sérigraphique:

Le transfert sérigraphique est une technique de marquage consistant à poser sous une haute température des encres sur une surface préalablement définie. Le transfert sérigraphique applique des marquages précis avec des contours impeccablement bien tracés et colorés alors que la sérigraphie classique, peut parfois montrer des limites sur du non-tissé. Pour un marquage par le transfert sérigraphique original, nous vous recommandons de l’appliquer sur des produits supportant le chaud ou sur des cadeaux de bagagerie comme la sacoche ou les conférenciers.

Le Transfert numérique:

Le procédé de marquage par Transfert numérique s’effectue sur un papier spécial appelé thermocollant. Le motif du papier obtenu grâce à une presse chauffante est alors numériquement collé sur la surface du support à personnaliser. L’originalité de ce procédé, c’est qu’il vous garantit un marquage coloré et dégradé de bonne qualité. ce type de marquage est utilisé sur tous les types de textile: le sac, les conférenciers pour tablette ou les Etui publicitaires. Petit bémol:  le transfert numérique ne donne pas toujours un détourage parfait.

La Broderie:

La Broderie est également un procédé de personnalisation de vos cadeaux publicitaires. A l’aide d’une machine à broder, le motif du logo ou du texte de votre entreprise est brodé avec du textile. Grâce à ses 12 choix de couleur, le marquage par broderie est très raffiné. Il résiste aux nettoyages répétitifs et vous permet d’avoir une belle mise en avant de votre logo. Pour une broderie à la hauteur de vos attentes publicitaires, nous vous conseillons de l’utiliser sur des matières textiles comme les casquettes, les bonnets ou sur des uniformes professionnels.

L’impression digitale ou numérique:

L’impression numérique est également un procédé de personnalisation des objets et goodies publicitaires. En fait, il s’agit tout simplement(mais avec professionnalisme!) de poser un jet d’encre sur la surface à marquer à travers une imprimante haute définition. Le résultat est remarquable avec un rendu couleur impressionnant et résistant dans le temps. Le marquage par impression digitale est généralement utilisé pour personnaliser des cadeaux promo en ABS, en PVC, des cadeaux en plastique comme les Étuis de téléphone ou les Clés USB publicitaires 100% sur mesure.

L’embossage ou marquage à chaud:

L’embossage permet un marquage discret et élégant de vos cadeaux promotionnels. C’est une méthode qui est obtenue grâce à un fer chaud qui applique un marquage en relief ou en creux sur  l’objet à personnaliser. L’embossage appelé aussi marquage à chaud est conseillé pour la personnalisation d’objets publicitaires de maroquinerie, sur des accessoires personnalisés en simili cuir de comme les carnets, ou sur les coffrets carte de Visite.

 

avis verifie